Fête des Mères: Trois quarts des Français comptent offrir un cadeau ce week-end, selon un sondage YouGov

 

Selon un sondage réalisé par YouGov, début mai, environ trois quart des Français comptent offrir un cadeau pour la fête des Mères, qui aura lieu ce dimanche en France. Quant au type de cadeau à offrir, les fleurs sont en premiers, devant les parfums et la sortie au restaurant.

L’amour d’une mère n’a pas de prix et ça les Français le savent. C’est pourquoi, ils ne feront pas les Harpagon, dimanche prochain, lors de la fête des mères. C’est en tout cas ce que Yougov affirme à l’issue d’un sondage effectué début mai.

Attention, maman n’a pas oublié sa fête

Selon un sondage réalisé du 8 au 9 mai 2019 auprès de 1.003 personnes représentatives de la population française, selon la méthode des quotas, au moins 75% des Français ont prévu donner un cadeau à leur maman chérie à l’occasion de la fête des mères qui a lieu en France ce dimanche 26 mai. Toutefois, seulement 68 % des personnes interrogées considèrent que cette fête est importante, contre 27 % qui déclarent l’avoir déjà oubliée comme par le passé.

Si les enfants savent plus ou moins que c’est leur devoir de donner un cadeau à leurs mamans, celles-ci attendent bel et bien un geste, même si elles ne le disent pas ouvertement. En effet, d’après le sondage Yougov, 57 % des mamans déclarent qu’elles seraient vexées de ne pas recevoir de cadeau ce dimanche. Alors chers enfants, ne faîtes surtout pas les difficiles, sinon maman vous tirera les oreilles, quel que soit votre âge.

Le budget prévu pour cette occasion

Tout dépendra maintenant de la somme que chaque Français compte dépenser ce dimanche pour célébrer sa mère. Si l’on se fie à l’enquête de Yougov, 23 % des sondés consacreront de 20 à 30 euros pour leur présent et 15 % des personnes interrogées disent qu’elles dépenseront moins de 20 euros. C’est généralement le cas des 18-24 ans qui représentent 27 % de cette proportion. A l’opposé, et sans surprise, 19 % des plus de 55 ans dépenseront plus de 60 euros, contre seulement 10 % des 18-24 ans. Enfin, plus généralement, 11 % des Français iront au-delà de 60 euros et 4% au-dessus de 100 euros.

Les cadeaux préférés des Français

Une fois les budgets fixés, il faut maintenant penser au cadeau idéal. D’après le sondage de Yougov, la plus part des Français optent en premier pour le très classique bouquet de fleur.

Malgré les années qui passent et la technologie qui offre de nouveaux gadgets, le bouquet de fleurs fait toujours recette. Ainsi, 31 % des personnes interrogées dans le sondage Yougov ont prévu offrir des fleurs à leur maman.

Après le bouquet de fleurs, c’est le parfum qui trouve grâce aux yeux des Français car 10% d’entre eux l’offriront à leurs mères, soit le deuxième présent le plus attendu.

A la troisième place, il y a les bijoux, qui recueillent l’avis favorable de 7 % des personnes interrogées, tandis que les soins et massages récoltent 6 %.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.