Présidentielle : Aliou Boubacar Diallo en tournée dans le Sud du Mali

Aliou Boubacar Diallo, le candidat du parti ADP-Maliba pour la présidentielle du mois de juillet prochain, a effectué samedi une tournée électorale dans le Sud du Mali. L’occasion d’aller au contact des populations et de leur présenter son projet d’alternance pour le développement socio-économique du pays.

La tournée d’Aliou Boubacar Diallo a commencé avec une escale à Sanankoroba, où le leader d’ADP-Maliba a pris le temps de rencontrer les dignitaires locaux, mais aussi et surtout d’échanger avec les populations, venues nombreuses pour découvrir celui que l’on présente désormais comme l’un des favoris du scrutin présidentiel.

Le convoi d’Aliou Boubacar Diallo (dit ABD) a ensuite pris la direction de Bougouni, où l’homme d’affaires reconverti en politique a également pu bénéficier d’un accueil enthousiaste et d’un comité de soutien en ordre de marche en vue des échéances électorales à venir.

ABD a repris la route. Après deux courtes escales à Djeguenina et à Bounounko, où il a salué les chefs traditionnels et religieux, il s’est rendu à Yanfolila, où il a échangé avec les dignitaires locaux ainsi que les populations. L’occasion de mesurer les aspirations au changement du peuple malien.

Au terme de cette journée, le convoi d’ADP-Maliba est rentré à Bamako, en attendant d’autres tournées électorales de ce type. Aliou Boubacar Diallo compte en effet sillonner le pays d’ici les élections présidentielles de juillet. L’expression du changement profond qu’il souhaite incarner à la tête de l’Etat.

Riche homme d’affaires de 58 ans, originaire de la région de Kayes, ABD a choisi de se lancer en politique pour rompre avec la corruption et les échecs de la classe politique malienne au pouvoir depuis l’indépendance. Il souhaite incarner un nouvel espoir pour le Mali et s’en prendre de front aux défis sécuritaires, économiques et sociaux du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.