Wifi en entreprise : Agrial fait appel à Hub One pour sa stratégie phygitale

Le groupe coopératif agricole Agrial a choisi l’opérateur télécom Hub One, spécialiste de la mobilité numérique en milieu professionnel, pour l’accompagner dans sa stratégie phygitale en optimisant sa connectivité en magasin, ont annoncé les deux entreprises fin janvier.

Dans le cadre du projet « Phygital 2025 », la coopérative souhaite proposer à ses adhérents, des agriculteurs souvent hyperconnectés, une expérience numérique totale. La première étape de cette démarche phygitale (quand réalité physique et monde digital se mêlent) consiste à équiper l’ensemble des magasins du groupe de bornes WiFi.

Cette première étape, confiée à Hub One (filiale du groupe ADP, notamment spécialisée dans le WiFi d’entreprise), doit ensuite permettre à Agrial de proposer une grande diversité de services digitaux à ses 15.000 adhérents tels que des tablettes vendeurs, le display, l’encaissement mobile, ou les bornes d’aide au choix.

Pour répondre à cette montée en puissance numérique, Hub One a proposé à Agrial un service sur-mesure, de bout en bout, qui doit à terme être déployé dans les 250 magasins de la coopérative. La prestation Hub One inclut « la fourniture de switchs, de points d’accès WiFi indoor et outdoor, leur installation en magasins ainsi que la maintenance associée ».

« Nous étions à la recherche d’un prestataire capable de comprendre les enjeux de la phygitalisation et de nous garantir une couverture WiFi de qualité. La solution proposée par Hub One, la proximité de ses équipes, son expertise des technologies radio professionnelles et son savoir-faire dans l’univers du retail, ont su nous convaincre. Le déploiement d’une solution WiFi de bout en bout est un véritable atout pour mener à bien l’ensemble de notre projet de transformation numérique, » a indiqué Pascal Beuve, le directeur de la distribution rurale d’Agrial.

« En tant qu’opérateur technologique BtoB, notre volonté est d’accompagner les entreprises dans leur digitalisation. Participer à un projet de phygitalisation d’envergure tel que celui d’Agrial, et ce dans un univers agricole aujourd’hui ultra connecté, souligne notre volonté d’être à l’écoute de nos clients et au plus proche de leurs préoccupations afin de les aider à répondre aux évolutions et enjeux de leur marché », a confirmé Nicolas Marchal, ingénieur commercial chez Hub One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.